http://www.peacelink.it/disarmo/a/2249.html
Renseignements et Sûreté un rayon d'intelligence militaire des services secrets italiens, dépendant resté grand de la défense.
Général de division Giovanni Caravelli - depuis le 12 septembre 2013
http://www.peacelink.it/disarmo/a/2249.html
Des armes « non létales de guerre » pour le contrôle des foules
Armes non létales. Ce qu'elles sont et comment elles fonctionnent
Il y a vingt ans, certains scientifiques avaient signalé l'emergence d'une nouvelle technologie, présentée comme « non létales », à utiliser contre les ennemis internes et externes. Aujourd'hui, cinétiques et agents chimiques armes à infrasons, jets d'eau électrifiée fusils qui tirent des médicaments, gaz poivre sont un fait documenté par le rapport STOA du Parlement européen.
9 novembre 00
Source: à partir de « La couverture de l'Action tous les trimestres », Trad. Marco Nieli.
http://www.kontrokultura.org/archivio2001/armi_non_letali.html
Quand il y a vingt ans, un groupe de scientifiques a mis en garde contre les dangers d'une nouvelle technologie pour le contrôle politique, a été dénoncée comme alarmistes et (sovversivismo). La technologie, la compagnie anglaise pour la responsabilité sociale des scientifiques (BSSRS) se développe, se situait entre « espionnage de médias d'instruments de contrôle de la dissidence interne des manifestations, de nouvelles techniques pour les méthodes d'interrogatoire des prisonniers. » L'anti-émeutes armes 34 décrit en 1972 dans un rapport par les États-Unis National Science Fondation et puis surtout à un stade embryonnaire, sont maintenant tous en cours d'exécution : armes cinétiques et chimiques, des jets d'eau électrifiée combinés avec lumières stroboscopiques, des sons, boutons infrasonores armes, fusils qui tire des fléchettes transportant des seringues vol stabilisateur rempli de médicaments, conteneurs remplis de puanteur que libération sent pestiférée, les taser incendies deux petits contacts électriques peuvent Télécharger 50 000 volts sur la lentille et la « peau de banane » instantanée qui rend tellement glissantes les routes pour devenir infranchissable (1).
En plus de cet arsenal, il y a une gamme sophistiquée des technologies d'espionnage informatique, soutenue par une capacité globale pour dépister les transmissions de données et les entrées. Cette technologie de répression, a écrit le BSSRS, est "le produit de l'application de la science et la technologie au problème de neutraliser les ennemis internes de l'État. Il est presque entièrement consacrée aux populations civiles et ne vise pas à tuer (et fait seulement rarement). Prend vise à la fois la volonté et l'esprit comme le corps "(2) ; et il est utilisé tant en guerres à l'étranger que dans des soulèvements populaires à la maison.
Le BSSRS a reconnu que les armes et les systèmes mis au point et testé par les États-Unis au Viet Nam et au Royaume-Uni dans les anciennes colonies et en Irlande du Nord étaient de retour dans leur patrie. Le complexe militaro-industriel modifié rapidement ses systèmes militaires en matière de sécurité intérieure. Présentée comme « non létales », la nouvelle technologie de répression a offert une solution technique facile contre les turbulences sociales: a réussi à démolir la dissidence tout en gardant en retour le niveau de violence utilisée.
La guerre à la maison
Maintenant installé dans le monde entier, cette technologie et la notion d'armes non létales, sont normalisées. Il s'ensuit que les distinctions entre les fonctions des armées et des forces de police sont estompent de plus en plus : les forces de sécurité devenus les forces paramilitaires, les forces de police sont militarisés, et mobiliser des armées pour le contrôle du territoire national. Les corporations ont exacerbé ce processus en vendant agressivement le civil de nouveaux marchés comme les de l'arsenal militaire. Aujourd'hui, ce « nouveau type d'armement » a révolutionné la capacité et l'efficacité la croissance du pouvoir de police, avec des différences d'un pays à l'autre selon le niveau de crédibilité démocratique avec lequel il est utilisé. Est devenu tellement enracinée dans les fonctions internes de la police qui, vingt ans après le rapport de la Commission sur l'évaluation des BSSRS des scientifiques et technologiques Options (STOA) du Parlement européen (UE) était suffisamment alarmée d'exiger une étude au nom de la Commission des libertés publiques et des affaires intérieures de la Communauté européenne.
Ce 1998 rapport, une étude sur les techniques de contrôle politique, a confirmé les précédentes préoccupations des scientifiques [...] et rend une image paralysant des innovations technologiques visant à une répression de Pandore de nouvelles armes-censé garantir plutôt que semblent être (voir).
Armes pour le contrôle des foules
Cette nouvelle technologie de répression devient plus sophistiqué, plus puissant et plus répandue surtout à la garde prétorienne de gardiens qui les torture pratique précise comme la Chine et le Guatemala. Et, par suite de la commercialisation agressive par les producteurs et les distributeurs qui fournissent les marchés civils et militaires, se répand rapidement non seulement entre les armées nationales, mais aussi pratiquement arsenaux de police et organismes paramilitaires et de sécurité intérieure des États. Fabricants tels que Alliant Tech Systems (Etats-Unis), la défense civile Supply (Royaume-Uni) ou Sun Tech (Etats-Unis) promouvoir la nouvelle technologie sous prétexte que c'est alternatives conventionnelles plus sûres et moins meurtrier. Mais au lieu de remplacer les armes meurtrières, les non-léthal "alternatives" augmentent l'utilisation de la violence mortelle, aussi bien dans la guerre que « opérations autres que la guerre", où les principales victimes sont des civils.
Rapport de la Communauté européenne critique évalue la sécurité de ces armes qui sont présumés « inoffensifs ». L'un des plus communs est la balle en plastique – plus meurtrière que les caoutchouc qui précède – et d'autres « armes cinétiques ». À l'aide de la précédente U.S. Army études et analyse empirique, le rapport révèle qu'une grande partie de la recherche médicale qui légitime ces armes est fortement biaisée. Largement utilisé pour contrôler les émeutes et la foule (un euphémisme utilisé pour désigner une protestation politique), balles en plastique ont fréquemment causé la cécité, de blessures graves et de décès aux manifestants et passants (5). Toutes les munitions en plastique habituellement disponibles en Europe dépassent le seuil de gravité des dommages, créée en 1975 par les scientifiques militaires américains pour les armes à énergie cinétique.
Le rapport de l'UE appelle également à un moratoire sur l'utilisation du gaz de piment (capsicum oléorésine ou OC) en Europe jusqu'à ce que ses effets biomédicaux ne seront pas évaluées objectivement. Son utilisation augmente rapidement, malgré U.S. étude armée mettre en évidence des effets mutagènes possibles, effets cancérogènes, sont hypersensible, cardiovasculaire et pulmonaire intoxication, nerveuse, ainsi que de la possibilité de la mort "(6). Aux États-Unis, gaz poivre est devenu l'instrument habituel de la police à la suite de l'approbation en 1987 par le FBI. Outre les dangers d'une utilisation permise, poivre de Cayenne a été grandement abusé. En Californie, les membres de la police, prenant la tête des manifestants, ont ouvert leurs paupières et déposé le liquide piquer directement sur leurs globes oculaires. Amnesty International a appelé cette utilisation contre des militants pacifistes écologistes, « équivalentes à la torture » (7).
Guerre non létales
L'autre application principale de la nouvelle technologie de répression est dans la guerre. Armées du monde entier sont heureux d'embrasser la nouvelle guerre non-létales oxymorique de doctrine. Le concept a émergé aux États-Unis en 1990, surtout face à l'incrédulité des savants sérieux. Ses partisans ont été largement écrivains futuristes comme Alvin et Heidi Toffler (8) et les écrivains de science-fiction comme Janet Morris et Chris Morris (9) qui ont trouvé un écho favorable militaires laboratoires nucléaires de Los Alamos, Lawrence Livermore, Oak Ridge et. Les cyniques ont été prompts à souligner que l'initiative nécessaire pour protéger les emplois dans les laboratoires nucléaires discutés a relevé le défi de la survie après la guerre froide.
Le Pentagone et le département de la Justice ont épousé cette doctrine avec enthousiasme, espérant trouver un coup de baguette magique pour neutraliser le « facteur CNN » et permettre en quelque sorte aux forces du bien à l'emporter sans effusion de sang publique. La police a blâmé le coup du passage à tabac de Rodney King à Los Angeles ; l'AFT et le FBI a mis en garde le climat lourd après les désastres de Waco et Ruby Ridge ; et l'armée a brûlé l'humiliation en Somalie par des regards fous trouvé et « seigneurs de la guerre » peu de collaboration. Tout le monde attendait un « arrangement technique facile » vieux façonné façon USA.
Les États-Unis ont maintenant un groupe de travail intégré : les Marines, l'armée de l'Air, le commandement des opérations spéciales, l'armée, la marine, l'état-major homogénéisés (Joint Chiefs of Staff) et les ministères de la Justice, de Transport et d'énergie. Un de ses rôles est d'établir des liens avec les amis de gouvernements étrangers.
À cette fin, en novembre dernier, le groupe a parrainé un congrès extraordinaire à Londres sur « l'avenir des armes non létales ». Entre autres choses présentées :
-des armes acoustiques qui utilisent des « générateurs d'ondes de pression mécanique » à « donner la chasse une arme capable de développer des effets incapacitants, létaux et non létaux » ;
-la mine Claymore non létale qui distribue des projectiles non pénétrantes, qui est une version plus meurtrière de la M18A1 adapté au contrôle des foules ;
-dispositifs de bloquer les véhicules terrestres ;
-le distributeur de mine M139 volcan qui projette un réseau de largeur d'un terrain de football avec des lames de rasoir ou autres autocollants « immobiliser la limitation des effets » ou de picotement ; fusils qui tirent une mousse visqueuse, mais aussi les barrières d'immobiliser les gens ;
rifles - turbo-acoustique : un appareil de haute technologie pour combiner des jets de gaz spirale avec flash, de traumatisme et de la possibilité de basculer rapidement entre létales et non létales ;
-lancer le système pour des avions tactiques : essentiellement un M16 capable de tirer les deux balles, entraînant son incapacité de produits chimiques, teinture munitions cinétiques de marquage.
Quelques exécutions au milieu de la route pas
"Paradoxalement", le rapport STOA a fait remarquer, "alors qu'il voulait avec ces armes mis à la disposition des États, une nouvelle série de réponses flexibles, leur effet final a été de programmer vos objectifs dans la lutte contre l'État et des activités pratiques traditionnelles. En d'autres termes, leur plus odieux est peut-être celui de discréditer la non violence comme un outil de protestation publique "(10). Utilisés pour infliger immédiat et gratuit, violence officielle peut induire les manifestants pour répondre avec violence. Les régimes peuvent également utiliser des armes non létales pour délibérément provoquer une émeute et faisant créer un prétexte pour arrêter les manifestants « violents ». Et étant donné que certaines de ces armes peuvent être apportés par une force qui permet d'immobiliser les gens à celui qui tue mortel flexibilité/moins meurtrier implore la police à une étape de procéder à des exécutions dans la rue. L'organisation Pugwash, lauréat du Nobel de la paix, conclut que le terme « non létales » devrait être abandonné, non seulement parce qu'il couvre une variété d'armes très différentes, mais aussi parce qu'il peut être dangereusement trompeuse. "Armes conçues pour remplacer les effets létaux servent à les augmenter. Armes développés à des fins de police peuvent encourager la militarisation des forces de police ou être utilisés pour la torture. Si vous avez besoin d'un terme générique, « presque létale » létale ou peut-être préférable "(11).
Ces préoccupations sont certainement des récents développements. États-Unis Expert William Arkin, a averti que la nouvelle génération d'armes acoustiques, ce qui ne peut être irritant, peut être étendue à produire traumatisante vague de 170 décibels et pause, créant des cavités dans les organes, les tissus humains et cause un traumatisme à la vie en danger des ondes de choc (12). Pugwash est d'avis que "chacune des nouvelles technologies militaires « fatale » presque exige une enquête urgente et que leur développement ou leur adoption devrait être soumis à un contrôle public" (13). Cet avis doit être signé par le rapport de la Communauté européenne qui recommande au Parlement européen de :
-établir les critères, indépendants de commerciale ou la recherche de gouvernement, de déterminer les effets de biomédical dites non létale ;
-d'informer sur le stratégique accords existent entre les États-Unis et l'Europe pour la seconde génération d'armes non létales ;
-interdire l'utilisation par les policiers, militaires et des forces spéciales paramilitaires de toutes armes, cinétiques, laser, acoustiques, irritants produits chimiques basés, fréquence électromagnétique, visant à l'arrestation, immobilisation, injection ou invalidantes et paralysantes des effets électriques, produites ou autorisé aux Etats-Unis, tant que ces recherches indépendantes est terminé ;
-publier des recherches sur la sécurité des armes présumées pour contrôle politique existant et sur toutes les futures innovations, comme condition pour toute décision d'adopter.
Le point clé est le contrôle politique de cette technologie, qui ne devient pas seulement plus puissante (prolifération verticale), mais il se répand aussi rapidement parmi les forces de sécurité de plusieurs pays (prolifération horizontale). Si les législateurs veulent s'assurer que ces technologies sont utilisées pour violer les droits de l'homme, devrait adopter des codes de conduite et des mécanismes appropriés pour l'application. Peut-être un jour nous aurons une loi sérieuse une peine d'emprisonnement pour les vendeurs de technologies de répression. Dans le même temps, il ne devrait y avoir aucune illusion sur les objectifs de ces technologies de contrôle politique : c'est nous.
Remarque
1. non létale d'armes pour l'application de la Loi : besoins et priorités de recherche. Un rapport de la National Science Foundation, Corporation de planification de la sécurité, 1972.
2. c. Acroyd, k. Margolis, j. Rosenhead, t., été visualisés avant la technologie de contrôle politique, (Middlesex, Royaume-Uni, Penguin Books, 1977).
3. l. Rocke, blessures causées par des balles en plastique contre... des balles en caoutchouc, "Lancet" (Londres), 23/04/1983, pp. 919-20.
4. h. Salem, j. n. Olajos, chaleur des capsaïcine de m. l. Miller et a. s. Thomson, examen de la toxicologie, US Army Edgewood Research, développement et ingénierie Centre, Département des Sciences de la vie (1993).
5. amnesty International, AI-USA : Police utilisation de Spray au poivre est équivalant à la Torture, 11/07/1997.
6. a. & h. Toffler Toffler, guerre et contre la guerre. Survie à l'aube du XXIe siècle (Londres, Little Brown & co., 1994).
7. voir Janet Morris et Chris Morris, Non létaux : une stratégie globale (West Hyannisport, MA, Morris & Morris, 1994).
8. Steve Wright, sape la non-violence : le rôle de l'avènement des nouvelles Technologies de la Police, « Ghandi Marg », v. 14, no 1, 1992, pp. 157-65.
9. Pugwash Newsletter, (Londres), Nov. 1997, p. 276.
10. William Arkin dans le Journal de médecine, « conflict and survival », cité dans « The Guardian », 9 déc. 1997.
11. Pugwash, op. cit.
BALLES EN CAOUTCHOUC ET AUTRES ARMES « NON LÉTALES » DANS L'ACHAT DE NOTRE ARMÉE ?
Les chroniques de luttuose ces derniers jours, dont les budgets de dizaines de morts et des milliers de jeunes Palestiniens blessés ou invalides par l'utilisation de balles en caoutchouc par des soldats israéliens, ne semblent pas diminuer l'intérêt dans l'armée italienne pour une adoption future de ces armes et leur utilisation est des missions « humanitaires » à l'étranger que dans les opérations de police dans le territoire italien.
C'est un article très intéressant paru sur militaire 5/2000 MAGAZINE (septembre/octobre 2000), le prestigieux magazine de personnel d'armée, article intitulé les armes NON létales, signé par le lieutenant-colonel JOHN CAMPBELL, dans son service au bureau de la chef de chef d'état-major, et qui analyse le contexte dans lequel les services de notre armée devra prévisible ces armes « humanitaire »: -.."étant donné les disparités économiques croissantes entre les pays du tiers-monde et le plus avancé. ressources distribution disparité. politique répression. turbulence extrême démographique. taux de natalité explosive. accentuation des différences et des divisions entre les classes, les ethnies et les religions, etc. (p. 50). produits injustice et ressentiment pourraient ainsi que d'autres conflits incontrôlable de déclenchement sinon concrètement adressée. "-qui sera nécessite alors utiliser les soldats de la coalition internationale massive de plus en plus, OTAN, UE, Nations Unies, etc., en rétablissant l'ordre minimum qui permettent les intérêts vitaux des puissants du monde ne sont pas remis en question.
Continuer la lecture:-. "Scénario global, « armes non létales » (ANL) pourrait être un outil efficace pour répondre aux défis complexes.(série:-le peuple affamé ma Reine!--et lui donner à manger un peu de balles en caoutchouc!!!-) et comme une alternative aux mines impopulaires ". Le colonel CARAVELLI pose la question: - ce qui est derrière le développement d'armes non létales? - Pourquoi le personnel de l'armée italienne est maintenant affecter ? Sa réponse a été:-. "nos soldats sont confrontés à des situations nouvelles. il est important que les commandants ont un nouvel ensemble d' « Outils » pour lutter contre la crise, en particulier dans les opérations de maintien de paix et d'aide humanitaire dans un plus « humaine » pour mieux protéger nos forces. Voir les besoins de la Somalie, Bosnie, Kosovo. "-(où nous nous souvenons nous avons affrontés souvent avec les populations que nous" assistions "et dans ces cas, nous ajoutons le Timor oriental tenant le compte de la même revue militaire, dans le précédent numéro 4/2000)
Mais l'utilisation d'armes non-léthales auront également les autres scénarios, et ici nous grincer des dents sur quel rêve démocratique italienne d'armée professionnelle de faire pour l'avenir:-. "Il y a un mouvement croissant de la population d'État à État et même au sein de ces centres urbains.(disons le clairement, parle de flux migratoires). Ceci permet de déterminer un environnement asymétrique.(c'est-à-dire avec fortes disparités sociales au sein de la mégalopole de l'Empire). urbanisation. augmente le risque que les forces armées et en particulier l'armée italienne, peut être appelé en soutien des Forces de Police pour le contrôle du territoire et le maintien de l'ordre public, ce qui n'était pas faisable jusqu'à il y a quelques années. "-l'obtenir ?Contre ceux qui protestent ou est marginalisé par la mondialisation sont le PS, les CC et les soldats armés de tout mettre en oeuvre ! -." Et « interagir » (c'est-à-dire la confrontation physique) avec des civils sous l'oeil omniprésent de la presse.(qui pouvait tirer des scènes trop sanglant.) nécessitera un large éventail d'armes mortelles ou pas. (pag51) ».-
L'APOLOGIE DE LA BALLE EN CAOUTCHOUC.
Tout en admettant que:-. "Malheureusement les civils victimes et les non-combattants (p. 52) continuera d'être le résultat inévitable de répréhensible recours à la force militaire, malgré les armes non létales...capacités non-létales pourraient être mortel, si non appliquées correctement. » Elle indique que, à leur utilisation :
-."1) commandants peuvent suivre une plus humaine et le comportement compatible avec les incidences des opérations humanitaires. "(sic!)
2) les possibilités de leur utilisation nous permet d'intervenir plus activement en sachant ne pas à causer des dommages et des dommages irréparables... (en contradiction avec ce que dit avant)
3) armes non létales ont tendance à être moins provocateur.(c'est-à-dire si je lui tire avec des balles en caoutchouc, je ne suis pas en colère)
4) l'utilisation éventuelle d'armes léthales conventionnelles balles, après en les premieres non-léthales, serait psychologiquement plus acceptée.(c'est-à-dire si les manifestants malgré les balles en caoutchouc, de gaz paralysants et autres joyeusetés ne sont pas arrêtés, ils doivent attendre que nous allons tirer avec mitrailleuses et citernes et Israël signe!)
Dans le cas où nous n'avons pas encore trouvé qui sera utilisé par nos soldats:-. "Contre personel capacité : compte tenu du fait que leur capacité est de permettre l'application de la force militaire avec un risque très faible de décès ou de blessures graves des non-combattants (civils) devraient développer signifie que la propriété pourrait affecter ( euphémisme, plutôt que de dire sévir) le comportement et les activités d'une foule en tenue anti émeute, ou de reprendre le contrôle d'une émeute de la foule. "-
Nous terminons ce commentaire avec ce que nous interprétons comme un choix déjà fait par notre personnel de l'armée et bientôt sous la pression de certains cas d'urgence se transformera en une signature d'achat de l'habituel ministre de la défense un peu distrait et approuvés par un Parlement intégrer somnolent au titre de l'aide humanitaire, l'acquisition de balles en caoutchouc/gaz toxique et paralysant et immobiliser les restrictions mousses résines et autres choses bizarres comme:-. "Vous pouvez trouver une progressivité dans l'introduction en temps de service (ces armes) dans l'armée croyant offrir un quotas flexible dans le rétablissement de la paix et la stabilité dans différentes zones de crises. ".
Observatoire sur les BALKANS de BRINDISI osservatoriobrindisi@libero.it VIA SEPTIMIUS SEVERUS 72100 BRINDISI BRINDISI 59 15 octobre 2000
--------------------------------------------------------------------------------
A R M I D E L F U T U R O
Armes de contrôle mental
Contrôler l'esprit des gens est très répandu dans le cinéma de science fiction. Par des messages subliminaux aux étrangers à la torture Kirk avec un rayon algésiogène de polystyrène dans Star Trek armes capables de manipuler la matière grise sont interdit en plusieurs parties.
Forces militaires naturellement en désaccord, appât de l'idée à neutraliser l'ennemi sans succès avec une arme (traditionnelle). En 1995, l'ancien armée américaine majeure Edward danois a déclaré: « Le gouvernement américain a déjà un dispositif électronique capable à inculquer des pensées aux gens ». C'est le projet de la belle au bois dormant, mais Monarch est encore plus terrifiant, parce qu'elle implique la stimulation délibérée chez les victimes du trouble de personnalité multiple.
Comment ces armes ? En loin années recherche dans esprit ont eu lieu beaucoup moins secrète que de nos jours. Il s'est senti très seul « télépathie artificielle » ou transmission directe au cerveau des signaux hyperfréquences issu des impulsions, vise à provoquer chez le sujet la perception spectrale « voix intérieures ». Ces rayons micro-ondes sont également la base de PANDORA, un dispositif qui utilise des signaux de faible intensité pour provoquer des hallucinations de l'audience.
Dans les années '80 des informations sur les armes pour contrôler l'esprit ont littéralement disparu, alors qu'en 1993 l'estimé Journal américain Defense News a annoncé le développement d'une technologie qui pourrait transmettre des commandes spécifiques à l'inconscient humain par le biais de bandes de bruit blanc ou statique.
Il semble qu'un système génère peut être produit pour moins de $ 50.000 ! Pensez-y, il pourrait les couvrir tous vendent la maison pour prendre le contrôle du monde. Réconfortant, plus ne pas ?
Article tiré de Futura.ge.com
Comments